mardi 7 août 2012

Les nouvelles Fitness au blé complet

 


Étant membre d'une communauté de marketing participatif (trnd) j'ai eu la chance de tester les fitness au chocolat, et les fitness nature. La grande nouveauté c'est qu'elles ont deux fois plus de blé complet. Mais pour moi, le plus important c'est qu'elles sont sans matière grasse hydrogénée. Autrement dit meilleur pour la santé. Enfin, pour ce que l'on en sait au jour d'aujourd'hui !!!

Côté visuelle : Elles ont de gros pétales (beaucoup plus gros que ceux de la concurrence) ce qui ne change rien, si ce n"est que çà prend plus de place dans le bol. Du coup, peut-être que l'on en mange moins ?! J'aurais du peser pour comparer (je n'avais pas pensé à cela en les goûtant). 

En ce qui concerne le goût : J'ai beaucoup aimé celles au chocolat, moins les natures (elles manquent de parfum) et celle que j'ai préféré ce sont les chocolat noir. Un goût de chocolat terrible, renforcé par le fait que les pétales chocolatés sont comme pédiculés ce qui leur permet de ne pas fondre dans le lait  (froid ou chaud) et de conserver toute leur saveur et leur croustillant. Elles sont sucrés, mais pas trop. Pour ceux et celles qui connaissaient déjà les fitness, je précise que pour moi le goût n'est plus du tout le même. Je leur trouvaient une sensation désagréable (à la dégustation) comme une impression de manger des copeaux de bois, que je ne retrouve plus du tout.

Les plus : Une composition plus saine, de gros pétales très croustillant qui gardent leur croustillant même dans du lait froid.

Les moins : Pas assez de pétales au chocolat. Les céréales chocolatés sont plus petite que les autres est c'est bien dommage je trouve. Je regrette que les céréales fitness nature n'est pas un léger parfum de quelque chose (grillé, vanille, cannelle...).


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Ca fait plusieurs fois que j’hésite à les prendre car elles sont nettement moins cher que celle que je prends habituellement.

    Mais vu ce que tu en dit je vais essayer les chocolats. Peut-tu me dire si les chocolats noir ne sont pas trop amer ? J'aime bien le chocolat mais je suis pas fan des tablettes à 80 % que je trouve vraiment amère.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, non, tu peux prendre les chocolats noir sans craintes !!! Elles ont un goût fort en chocolat, mais bien sucré et aucune amertume. Bonne dégustation et je compte sur toi pour revenir partager ton avis avec nous ;o)

      Supprimer

Votre avis nous intéresse