vendredi 15 février 2013

Huile beauté absolue de Garnier



J'ai eu l'occasion de tester l'huile beauté absolue de Garnier grâce à Trnd (communauté de marketing participatif de bouche à oreille). Pour ce qui est de l'aspect technique du produit : C'est un mélange de 4 huiles (Argan, Macadamia, Amande et Rose) qui nourrit cinq fois plus que le lait corps intensif 7 jours karité (de la même marque). Elle ne contient pas de paraben (merci !!!). Une huile sèche rapidement absorbée, qui ne colle pas et ne tache pas les vêtements. Elle illumine, nourrit et sublime la peau (que de promesse...).

Côté hydratation : J'ai une peau très sèche. Aspect peau de crocodile même en été, très difficile à hydrater. J'utilise l'huile beauté absolue depuis trois semaines une fois par jour. J'ai malheureusement toujours mon aspect peau de crocodile, mais en revanche j'ai plus la peau qui me gratte et j'ai la peau plus douce.

Côté pratique : Elle pénètre très rapidement dans ma peau, ne laisse aucun film gras. Elle est donc très facile à utiliser et très pratique pour les filles (comme moi) qui court désespérément après les aiguilles de la pendule qui vont toujours beaucoup trop vite ! On peut s'habiller tout de suite après l'avoir appliqué, ne laisse aucune sensation de "je colle" et ne laisse pas de trace sur les vêtements.

Côté ergonomique : Un flacon certes très jolie, mais pas très facile à utiliser. La forme goutte empêche une bonne prise en main et rend le flacon glissant (même lors de la première utilisation). Je trouve aussi très dommage que le pulvérisateur ne fonctionne pas tête en bas. Mais bon, je vous rassure on arrive quand même à l'utiliser.


Côté parfum : Je trouve l'odeur agréable (mais c'est une question de goût) en revanche je la trouve trop fort à l'application. Heureusement elle s'estompe assez rapidement pour finir par laisser une douce odeur délicat sur la peau très apprécié de mon mari.

Côté financier : Elle est en vente en grande distribution au prix indicatif (les distributeurs sont libre de fixer leur prix) conseillé de 7,90 € le flacon de 150 ml.


Les promesses commerciales : L'hydratation est bonne, mais pas miraculeuse pour les peaux très sèches. J'ai tout de même observé une grande sensation de douceur après application qui perciste bien en utilisation quotidienne. Pour ce qui est de l'aspect illumination et sublimation de la peau, je dirais que je n'ai pas vu de changement mais certainement plus facile de se rendre compte l'été sur une peau bronzé que l'hiver sur une peau blanche.


Les plus : Elle permet une hydratation quotidienne très rapide et très simple. Elle n'est pas froide sur la peau (comme peu l'être un lait ou une crème). Ne colle pas, sans paraben (perturbateur endocrinien) et c'est une vrai huile sèche.


Les moins : Le parfum est fort à l'application (ça peut déranger si on aime pas l'odeur). Pas assez hydratant pour les peaux très sèches.


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Je fait aussi parti de la communauté trnd et j'ai aussi été selectionnée pour participer à ce test.
    Un très bon produit dont je suis devenue fan!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne trouve-tu pas dommage que le flacon ne fonctionne pas tête en bas ? Qu'elles-sont les retour de tes testeuses ? Qu'elle est ton pseudo sur Trnd, histoire qu'on se reconnaisse ;)

      Supprimer

Votre avis nous intéresse