mercredi 10 octobre 2012

Leclerc drive (les courses alimentaires en drive)




Au départ il fallait faire ça liste de courses arpenter les rayon un a un pour ne rien oublier puis faire la queue en caisse. Tour sortir de son caddie sans se faire un tour de rein. Attendre patiemment que la caissière passe tout ça, sans avoir de soucis de code barre ou de prix qui manque. Puis tout remettre dans le caddie, payer et repartir charger la voiture. Foncé à la maison avant que tout décongelé dans le coffre. Et alors que vous n'aviez qu'une envie, prendre un antalgique et vous mettre au lit, il fallait tout ranger et dare-dare.

Apparu alors, la livraison à domicile. Moyennant finance on peut rester devant son ordinateur et se faire livré sa commande à la maison. Mais cela oblige d'être chez soit au moment de la livraison et de voir ça facture s’alourdir pour ce service disponible uniquement pour les personnes des grandes agglomérations.

Ensuite, l’heure de la caisse automatique à sonner ! Plus besoin d'attendre  son tour en magasin pendant des heures, mais à condition d'avoir pas plus de 10 articles et pas de caddie...Pas mal, mais bon ! Toujours pas valide pour une famille !!!

Et enfin, l'heure du drive !!!!! Merci !!!!! Mille fois merci !!!! Je revis depuis cette véritable invention. Je faits mes courses le dimanche soir une fois que les enfants sont couchés, je ne paye pas plus cher que si j'allais en magasin . Je n'attends pas en caisse, je  choisie le jour et le créneau horaire ou je récupéré mes course. J'ouvre mon coffre, une personne arrive avec ma commande, me montre mes produits frais et me demande si je les accepte  Je charge mon coffre et dix minutes maximum m'auront suffit pour le tout.Que du bonheur  !

Je ne vous parlerait que de cette enseigne aujourd'hui ( d'autres suivront dans un prochain article) mais sachez que pratiquement toute les enseignes font de même à l'heure actuelle. Attention toutefois au frais de préparation et autre supplément.

Côté financier : Aucun changement. Je bénéficie de promotion quotidiennement, je paye le même prix qu'en magasin. Ma carte de fidélité fonctionne de la même manière.

Côté pratique : C'est très rapide. On passe comme dans un drive de restaurent, on montre sa carte de fidèlité sur le devant d'un lecteur puis on attend (entre 2 et 10 min) qu'une personne arrive avec sa commande directement devant le coffre de la voiture. On vous aide à charger le coffre et hop ! C'est fini.

Les plus : Un site claire et conviviale. Beaucoup de choix. Zoom sur le produit possible jusqu’à en voir la composition. Enregistrement des listes de produits histoires de faire des commandes rapide. 10 sacs plastiques consigné.

Les moins : Ruptures de produits fréquentes. Certains rayon (textile, bazar, jouet...) sont inexistant ou peut fourni.
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

Votre avis nous intéresse